Addis Ferengi, le retour

Publié le par Nth

Je suis de retour en Ethiopie pour quelques semaines.

La décision peut paraître périlleuse, elle l’est sans doute un brin mais Addis Ferengi est désormais beaucoup trop connue pour que le gouvernement éthiopien prenne le risque d’une attaque directe sans provoquer une sérieuse levée de bouclier de la part des Ethiopiens de la Diaspora et embarrasser les « donneurs ». Ceci dit, avec ces malades, on ne peut être sur de rien.

Enfin, c’est le calcul que mon mari et moi avons fait et de fait, je suis entrée sans problème dans le pays, mon visa étant toujours valable.

J’ai repris mon blog en anglais et souhaiterait continuer à animer celui-là dès que je trouve un/une complice pour poster et éditer les logs. Over-blog est en effet bloqué en Ethiopie quoique je puisse lire mon propre blog, il m’est impossible d’accéder à l’administration en utilisant un proxy.

Je vous rappelle que la plupart des sites d’opposition ont subi le même sort.

Par ailleurs le domaine addisferengi.net que j’ai omis de renouveler a été racheté dans des circonstances un rien trouble.

Vous devez désormais taper dans votre barre de navigation http://addisferengi.over-blog.com, les commentaires n’apparaîtront probablement qu’à mon retour en Europe début septembre, à moins que je ne trouve une solution pour contourner la censure d’ici là.

Les calés en anglais pourront en tout cas suivre mon journal sur Nazret.com.

J’ai omis de répondre à bien des messages de fidèles lecteurs avant mon départ et je m’en excuse. Je le ferai à mon retour.

A très bientôt

Addis Ferengi

Blogueuse censurée en Ethiopia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article